Séance très « connectée » …
La caisse Régionale du Crédit Agricole offre 400 tablettes aux 45 Etablissement de Santé installés en Loire et Haute-Loire afin de permettre aux Résidents de garder un lien avec leurs proches.
Au cours des mois écoulés, les établissements médicaux-sociaux en charge des personnes âgées ont en effet dû faire face à une crise sanitaire sans précédent, allant jusqu’à la suspension des visites.
Dans ce contexte, le maintien des liens familiaux était altéré. Conscient de cette situation, le Crédit Agricole a décidé à l’échelle nationale de créer un fonds de solidarité de 20 millions d’euros pour soutenir les soignants, aider et protéger les aînés et les accompagner dans leur isolement en finançant des équipements numériques et en organisant leur acheminement.
Monsieur SAUVANT, responsable de l’agence du Crédit Agricole de Brives-Charensac, est venu en personne ce mardi 21 juillet après-midi remettre des tablettes à l’EHPAD Ste Monique de Coubon.
Daniel BERTRAND, Président de l’AMRAP43, l’a chaleureusement remercié lors d’une « séance très connectée »et a insisté sur l’importance de ces tablettes dans le cadre de l’animation quotidienne des Résidents. Non seulement la tablette sert d’interface avec les familles, mais elle crée aussi du lien entre les aînés qui peuvent partager des jeux et se détendre.
J.B.