Une infirmière Coordonnatrice pour le service de soins …
La rentrée des classes, ce n’est pas que pour nos enfants !!!
Nous avons en effet accueilli aujourd’hui, en présence du Président de l’AMRAP 43, Monsieur Daniel BERTRAND et du Médecin Coordonnateur, le Dr Patrick BERTRAND, la nouvelle infirmière Coordonnatrice du service de soins, Madame Nathalie ESPENEL :
Une bonne occasion pour moi de remercier et saluer l’intérim assuré par Amélie AMAT, Infirmière Coordonnatrice de Paradis et d’autant plus qu’elle l’a réalisé dans un contexte peu favorable, durant la crise sanitaire. Un GRAND MERCI à elle.
Il manquait donc à cette maison un poste essentiel pour que l’encadrement soit pleinement opérationnel. Avec le recrutement de Madame ESPENEL, c’est chose faite.
Madame ESPENEL a un parcours de soins essentiellement hospitalier et accès sur la prise en charge de la personne âgée. Elle aura la charge de conduire pour notre maison les nombreux dossiers liés à sa fonction sous l’autorité du Docteur Patrick BERTRAND. C’est un poste que notre médecin attendait et qui est indispensable à des institutions comme les nôtres.
Madame ESPENEL est installée temporairement au R+1 dans l’attente de conduire le projet architectural et de doter cette maison d’un pôle de soins à la hauteur de nos ambitions. On a su trouver dans nos locaux quelques m² encore peu ou mal utilisés. L’ancien local de la coiffeuse qui servait 1 fois par mois sera donc le bureau de l’encadrement soignant. C’est indispensable.
Nous avons mis tout en œuvre pour que Madame ESPENEL soit le plus rapidement en capacité d’œuvrer. Nous lui donnerons les moyens d’agir au fur et à mesure des jours à venir dans une démarche toujours participative en vous associant de près à cette dynamique. Il faut donner à cette maison toute les chances de réussir sa transformation. Je crois en l’optimisme, mais je crois aussi qu’il faut s’en donner la peine et que l’on coordonne nos efforts pour réussir.
Je compte donc sur vous et je vous demande de vous investir à ses côtés comme je demande la réciprocité à l’encadrement pour vous accompagner dans votre travail et faire évoluer cette maison en gardant à l’esprit que l’usager est au cœur de notre organisation. Il y a des défis à surmonter et c’est par la pluralité des compétences et d’une volonté bienveillante que nous parviendrons à les relever.
La mission de Nathalie n’est pas de gendarmer mais bien de faciliter la mutation indispensable d’un établissement qui souhaite toujours s’inscrire comme acteur privilégié d’un parcours de santé.
Vous avez donc compris que j’attends de tous une relation de confiance, un travail de professionnel où chacun apporte sa contribution à l’édifice.
Madame ESPENEL pourra compter sur la détermination de la gouvernance à ses côtés pour atteindre nos objectifs, de celle du Docteur BERTRAND et de toute l’équipe de l’EHAPD Sainte-Monique
Madame ESPENEL sera dorénavant votre interlocutrice privilégiée pour toutes les relations que vous entretenez avec le service de soins, avec toute l’autonomie décisionnelle découlant de l’exercice de ses responsabilités.
Je lui souhaite de s’épanouir dans ses nouvelles fonctions et, … une bonne rentrée !!!
Jacques BANET, Directeur Général