TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DE L’ASCENCEUR CENTRAL
Chers Résidents, Chères familles,
L’ascenseur central de l’EHPAD Sainte-Monique exige des travaux importants, que nous ne pouvons pas retarder davantage.
En site occupé, nous devons nous soumettre à nos obligations d’entretien et de sécurité, même si elles sont particulièrement contraignantes pour nos résidents et visiteurs, mais également pour nos personnels.
Ces travaux ne peuvent pas être réalisés sans immobiliser l’ascenseur pendant plusieurs semaines et sans encloisonner l’ensemble des niveaux.
Aussi, nous avons dû imaginer un nouveau fonctionnement des Services, l’ascenseur étant un outil majeur dans la prise en charge des Résidents.
La seule solution possible est de déplacer 10 Résidents de l’EHPAD du R+2 et du R+1 sur l’ancien CANTOU 2. Ce secteur a fait dernièrement l’objet de travaux de rafraîchissement pour accueillir nos Résidents dans les meilleures conditions possibles . Il dispose d’un salon, d’une salle d’activité, d’un coin cuisine et de toutes les commodités.
Le transfert devra être réalisé fin mars, afin de permettre l’encloisonnement des paliers fin avril, de façon à sécuriser les travaux de rénovation de l’ascenseur programmés semaine 19 et 20 sous réserves bien entendue de l’approvisionnement du matériel en temps et en heures en semaine 17 ou 18 prévue par le fournisseur.
Nous sommes convenus avec les entreprises concernées de réduire le plus possible les délais d’exécution des travaux en question (2 à 3 semaines au maximum), en y mettant tous les moyens humains nécessaires.
Madame Nathalie ESPENEL, Infirmière Coordinatrice, se rapprochera de chaque Résident concerné et de sa famille, pour organiser au mieux ce déplacement temporaire.
Nous vous prions par avance d’excuser la gêne provoquée par ces travaux, gêne bien involontaire de notre part pour des travaux totalement indispensables. Nous vous remercions très vivement de votre grande compréhension.
Avec mon cordial dévouement et celui de tous les employés de l’EHPAD Sainte-Monique.
Jacques BANET
Directeur