L’EHPAD Sainte-Monique se réinvente …
Daniel BERTRAND, Président de l’AMRAP 43, a donné le coup d’envoi pour réinventer l’EHPAD Sainte-Monique en signant ce matin, au Cabinet d’Architecture BERGER-GRANIER, le dépôt de permis de construire :
À partir des premières esquisses réalisées par le Cabinet BERGER-GRANIER, sur la base de nos exigences, différentes concertations ont été engagées par les promoteurs du projet, afin d’associer, le plus en amont possible, celles et ceux qui auront à vivre et à travailler dans l’EHPAD restructuré.
C’est ainsi que de multiples consultations ont été organisées auprès de l’ensemble des personnels de l’EHPAD Sainte-Monique, des instances représentatives telles que le Conseil de la Vie Sociale, mais également des résidents eux-mêmes par le biais d’un affichage des plans à l’état d’esquisses dans les couloirs de l’établissement. Nous avons également consulté les élus de la commune de Coubon, les Conseillers Départementaux du Canton ainsi que le service Départemental d’Incendies et de Secours.
Toutes les remarques, observations, propositions d’amélioration ont été examinées par le maître d’ouvrage, l’exploitant et le Cabinet d’Architectes, afin d’apporter toutes les améliorations souhaitables au projet initial.
Le cahier des charges que nous nous sommes fixés prévoit un établissement capable d’assurer ses fonctions d’accueil du Grand Age et de la Grande Dépendance pour les 20 prochaines années, aussi bien pour l’extension que sur les parties restructurées. Nous nous sommes assurés d’une homogénéité des locaux aussi bien sur les parties existantes que sur les parties à créer.
L’investissement qui sera réalisé intègrera également toutes les évolutions techniques ainsi que toutes les normes d’accessibilité.
Jacques BANET, Directeur